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 règles de création

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AuteurMessage
laurent
Messager de la Яésistance
laurent


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2010

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MessageSujet: règles de création   règles de création Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:34

La création de personnage se définit en plusieurs phases.

Choix d'un archétype

Tout d'abord, vous devez définir de quelle faction de la Яésistance votre personnage se revendique. Cette sensibilité vous permettra de faire un choix sur ce qui vous parait le plus utile dans les compétences disponibles. Vous aurez aussi accès à une compétence réservée.

Caractéristiques
La seconde étape consiste à répartir un certain nombre de points dans vos caractéristiques. Elles commencent touts avec un score de 1 et vous disposez de 10 points pour les augmenter. Ces points serviront à vous assurer un bonus quand vous utiliserez une compétence dont elle dépend, sur la base d'un dé par point de caractéristique.
A la création d'un personnage, le score maximal dans une caractéristique est limité à 3. Par la suite il est limité à 5.

Compétences
Vous devez ensuite attribuer des points entre les différentes compétences de votre personnage. Celles-ci commencent toutes avec un score de 0. Vous disposez de 40 points pour la colonne centrale et de 15 points pour chacune des colonnes latérales.
A la création d'un personnage, le score maximal dans une compétence est limité à 6. Par la suite il est limité à 9.

Vous disposez d'une compétence réservée à votre Archétype, qui commence à 3 points.
Vous pouvez augmenter ce score avec les points à dépenser dans les compétences, sans toutefois pouvoir dépasser le score maximal à la création.

Score Niveau Effet possible
1 Ignorant Une réussite faible avec un peu de chance
2 Initié Une réussite faible
3 Débutant Une réussite faible assurée
4 Pratiquant Une réussite moyenne avec un peu de chance
5 Professionnel Une réussite moyenne
6 Spécialiste Une réussite moyenne assurée
7 Expert Une réussite forte avec un peu de chance (réussite faible automatique)
8 Mentor Une réussite forte (réussite faible automatique)
9 Dieu vivant Une réussite extraordinaire avec un peu de chance
(réussites faible et moyenne automatiques)

Occupation
Vous devez ensuite choisir une occupation. Celle-ci peut être une profession, ou, si vous ne travaillez pas, l'activité qui occupe le plus généralement les journées de votre personnage. De cette occupation, vous allez déduire avec le MJ la classe de citoyen de votre personnage, ainsi que son type de revenu.


Scores dérivés
Vous pouvez maintenant calculer les différents scores dérivés de vos compétences et caractéristiques.
Tous les résultats sont arrondis à l'inférieur.

Initiative : (Perception + Survie) ÷ 2
L'Initiative permet de déterminer qui est le plus rapide lors d'une action donnée. Lorsque le jeu passe en tour par tour, le personnage possédant la plus haute initiative joue en premier, puis le second au score, et ainsi de suite jusqu'au plus lent.

Défense : (Robustesse + Bagarre) ÷ 2
La Défense est utilisée lors d'un combat pour parer une attaque. Plus le score de Défense d'un personnage est important, plus celui-ci sera difficile à frapper.

Esquive : (Adresse + Athlétisme) ÷ 2
L'Esquive est utilisée pour esquiver une attaque lors d'un combat. Plus le score d'Esquive est important, plus le personnage sera à même d'éviter les coups ou les objets lancés sur lui.

Santé : (Force + Robustesse)
La Santé définit le nombre de case disponibles pour chaque ligne de santé.

Souffle : Robustesse + 3
C'est le nombre de point de Souffle dont dispose le personnage avant d'être Essoufflé.

Stress
: Ruse + 3
C'est le nombre de point de Stress dont dispose le personnage avant d'être Paniqué.

Ataraxie/Apathie : (Intelligence + Intégrité) + 2
L'Ataraxie est un état de bien être de l'âme et du corps procuré par un équilibre et une harmonie avec sa philosophie personnelle.
L'Apathie est un état de passivité et d'absence de motivation induit par la routine du système de consommation.
Le score maximum d'Ataraxie est égal à (Intelligence + Intégrité) + 2.
Le score maximum d'Apathie est égal au score d'Ataraxie, mais en négatif.
Le score de départ du joueur est de 0.
A chaque fois qu'il gagne des points d'Ataraxie, il décale son score vers le maximum d'Ataraxie. A chaque fois qu'il gagne des points d'Apathie, il décale son score vers le maximum d'Apathie.

Choix d'une voie d'Ataraxie
Chaque joueur doit choisir une voie d'Ataraxie, qui correspond le mieux à l'idée qu'il se fait des motivations de son personnage. Chaque voie donne accès à deux tecniques, qui apportent un effet permanent au personnage.
Lors de la création, les joueurs ont accès à la première capacité de leurs deux techniques.
Ces capacités s'activent en dépensant des points d'Ataraxie.
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