Eco-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eco-R

Forum dédié à la création du Jeu de Rôle Eco-R
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
TEXTES VALIDES : ils apparaissent en vert dans les posts, et attendent une relecture pour être définitivement bouclés
TEXTES BOUCLES : ils apparaissent dans les sujets vérouillés ; Hélène, ils sont pour toi !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Scénarii Eco-R

Aller en bas 
AuteurMessage
Waldham
Messager de la Яésistance
Waldham


Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2010

Scénarii Eco-R Empty
MessageSujet: Scénarii Eco-R   Scénarii Eco-R Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:53

Ici la rubrique consacré aux différents scénarii.
Le but est de réussir à faire des scénarii synthétiques, celui d'initiation sur 2-3 pages, les autres un peu plus court.
L'objectif étant de donner les grandes idées aux MJs, celui-ci devant mettre la main à la pâte pour ce qui est de la constitution des PNJs, des plans des bâtiments, etc ...

Chronologie :
_ Adaptation du scénario sur la découverte du sac de l'éco-résistante poursuivie par l'ASI et menant au labo en un centre de traitement des eaux.

_ Les céréales Crusty -> sortie des joueurs en dehors de la mégapole vers les jungles où les céréales poussant naturellement en milieu naturel. Les entreprises les exploitent là n'ayant pas réussi à les synthétiser, à comprendre le mécanisme de croissance afin de les reproduire dans une autre milieu.
Contact éco-résistant africain (si je ne me trompe pas ?)

_ Les Hippo-Burger, production de viande de burger à partir d'un animal cloné, un hippopotame. La viande de cet animal est contaminé. Une célébrité va en consommer en direct dans un cadre publicitaire, il faut empêcher cela. Contact : un généticien Archer (c'est ça ?). Scénario limité dans le temps sur la base de 24 heures chrono.

_ "Le jour où tout à changé" tourne autour d'une évasion d'un camp du BuReloc.

_ "Le grand mensonge" décrit le fait que les éco-résistants tombent sur une puce de données importantes. L'utilisation des médias est l'élément clé de ce scénario.

Le cycle de la vie ou la chaîne alimentaire :
Toi qui lit ces mots, tu vas appréhender les maux de notre société.
Tu demandes pourquoi j'intitule ceci cycle de la vie ou chaîne alimentaire.
Tout simplement par ce que j'aime les jeux de mots, c'est ma façon de faire un pied de nez à la vie alors que tout semble perdu.

Le cycle de la vie pour symboliser que tout début mène à une fin, et vice-versa, c'est une boucle qui se répète à l'infini si on n'y met pas fin. La faim en est la raison aussi. Car qui mange qui dans la chaîne alimentaire est aussi un cycle sans fin. Le cycle de la vie qui se dit naturel ne l'est plus. Car quand je parle de chaîne, ce n'est pas simplement de chaîne alimentaire, mais la chaîne des médias qui nous matraquent sous un flot d'hyperconsommation. Mais assez tergiverser, et venons en au fait.


Idées :
Ce qu'il faut savoir c'est que le centre de traitement des eaux soit à l'origine des dites "vertus" de ces fameuses céréales sauvages dont sont "friandes" les entreprises sans le savoir. En effet, sans le savoir, le rejet des eaux pollués à l'extérieur de la mégapole a contaminé une nappe phréatique qui abreuve les céréales sauvages et leur donne cette particularité de dépendance pour le future consommateur.

Mais le cycle, la chaîne ne s'arrête pas là. Dans cette jungle vit encore quelques rares hippopotames. Pour se protéger du soleil, l'hippopotame secrète une sorte d'écran solaire naturel en produisant deux pigments. Ces pigments absorbent la lumière de façon maximale dans la gamme ultraviolette. Ceci explique pourquoi que cet animal soit un des rares à survivre aux trous dans la couche d'ozone.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos hippopotames. L'hippopotame se nourrit à proximité des berges d'herbe et de graminés. Mais à la nuit tombée, il s'éloigne des berges pour rejoindre les pâturages, et il arrive parfois qu'il pénètre dans des plantations, occasionnant alors d'énormes dégâts. Il consomme tout de même 40 kg de matières végétales par jour.

Le problème c'est que les céréales sont des graminés. Vous me suivez toujours ? Et bien, il a fallu que les hippopotames aillent manger ces céréales qu'affectionnent tant l'entreprise Krusty.

Au bout d'un moment, l'entreprise en a eu marre qu'un foutu animal vienne bouffer ses gains, et ils l'ont abattu.

Comme cette espèce est en voie de disparition, et que rien ne se perd dans notre société de consommation. Un généticien s'est mis dans l'idée de cloner l'animal. Et de fil en aiguille, cet animal s'est retrouvé dans la chaîne alimentaire pour produire des burgers, voyez vous. Mais le fait que l'hippopotame est consommé les dites céréales a rendu sa chair impropre à la consommation.

Le pire, c'est qu'une star internationale du sport va consommer ce que j'appellerais un hippo-burger et ça va être diffuser sur toutes les chaînes, tous les médias.

(suite à venir)
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarii Eco-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eco-R :: L'univers d'Eco-Я :: Historique-
Sauter vers: