SurvieTerrain | Nbre de réussites nécessaires |
Arctique ou Antarctique | 8 |
Désert | 6 |
Collines ou basses montagnes | 5 |
Montagnes | 6 |
Plaines | 4 |
Toundra | 5 |
Situation | Modificateur au nbre de réussites nécessaires |
Equipement de survie complet - 2 |
Equipement de survie partiel | - 1 |
Rations disponible | - 2 |
Aucune eau ou nourriture | + 1 |
Protection/vêtement inapproprié | + 1 à + 4 |
Voyage étendu | + 1 à + 4 |
Terrain toxique | + 2 à + 4 |
Conditions de climat |
Pauvre | + 1 |
Terrible | + 2 |
Extrême | + 4 |
Saison défavorable | + 2 |
5 en Robustesse | - 1 |
Personnage blessé | Modificateur de blessure |
OrientationSituation | Modificateur |
GPS * | - 2 |
Compas * | - 1 |
Carte | - 1 |
Terrain familier | - 1 |
Conditions de climat |
Clair | - 1 |
Couvert | 0 |
Mauvaises | + 2 |
Terrible | +4 |
* Uniquement un de ces modificateurs peut s'appliquer.
MaladieLes personnages peuvent être exposé à des maladies infectieuses de nombreuses façons, incluant le contact avec des individus infectés, des matériaux contaminés ou même en respirant des de l'air contaminé avec un pathogène. Si le MJ sent qu'il y a une chance qu'un personnage devienne infecté (ou une fois par jour), le personnage doit faire un tes t de Résistance de difficulté 4 modifié par la table de contagion. Un échec signifie que le personnage est infecté et souffre des effets normaux de la maladie.
Après que le temps d'incubation de la maladie soit passé (dépendant de sa rapidité) le personnage infecté commence à montrer des symptômes et souffre possiblement de dégâts de la maladie. Après le temps d'incubation, le personnage doit faire un test de Résistance contre la Puissance de la maladie, réduisant les dégâts de 1 par 2 succès. Un test de Résistance qui réduit les dégâts de la maladie à 0 l'élimine du système du personnage permettant une complète récupération en 24 heures.
Table de contagionCondition | Modificateur |
Aucun contact | - 2 |
Contact physique |
Bref | + 1 |
Prolongé | + 2 |
Intime | + 4 |
Conditions insalubres | + 4 |
Pathogène aérien | + 4 |
Pathogène virulent | + 1 ou plus |
Pathogène faible | - 1 ou plus |
Table de radiationSources de Radiations | Exposition en gammas |
Salle de réacteur à fission (en activité) | niveau 1 au bout de 2 heures |
Retombé après l'explosion d'une bombe à fission : |
Cinq jours après | niveau 1 après une journée |
Une heure après | niveau 1 après moins de 3 |
Fuite de déchets nucléaire | niveau 1 après 80 heures continues |
Décharge de déchets nucléaire contaminés | niveau 1 après 80 continus |
Un gramme de plutonium ingéré | niveau 1 après 1 quart d'heure |
Poussière de plutonium si inhalé | niveau 1 après 1 mois continu |
Zone irradiée | niveau 1 après 15 ans continus |
Fusion du réacteur d'une centrale | niveau 2 au bout d'une heure |
Souffle d'une bombe d'une mégatonne | mort |
Bord d'une explosion | niveau 1 après 1 an |
Centre de l'explosion | niveau 1 après 1 quart d'heure |
Brûlure de radiationsExpositions | Dégâts 1d6 |
niveau 1 | Egratignures |
niveau 2 | Commotions |
niveau 3 | Blessures |
niveau 4 | Lésions |
Nausée de radiationsExposition | Dégâts 1d6/2 | Réussites nécessaires |
<niveau 1 | Egratignures | 1 |
entre le niveau 1 et niveau 2 | Commotions | 2 |
niveau 2 | Blessures | 4 |
entre le niveau 2 et 3 | Lésions | 6 |
(à voir)