Eco-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eco-R

Forum dédié à la création du Jeu de Rôle Eco-R
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
TEXTES VALIDES : ils apparaissent en vert dans les posts, et attendent une relecture pour être définitivement bouclés
TEXTES BOUCLES : ils apparaissent dans les sujets vérouillés ; Hélène, ils sont pour toi !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 La Vie Hightech

Aller en bas 
AuteurMessage
Waldham
Messager de la Яésistance
Waldham


Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2010

La Vie Hightech  Empty
MessageSujet: La Vie Hightech    La Vie Hightech  Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:35

SEBOIS
Afin d’assurer ses ventes, les entreprises ont développé le SEBOIS (Système d’Extrême Basse Onde d’Image Subliminal) pour leurs spots publicitaires. Cela permet d’envoyer au cerveau l’ordre de produire des endomorphines afin de plonger la personne dans un état progressif de dépendance vis-à-vis d’un produit manufacturé par une Entreprise.

INES
Les habitants des mégapoles ont tous un numéro d’identification donnée par INES (Identification Numérique Electronique Sécurisé) incorporant des identifiants biométriques : reconnaissance faciale, empreinte palmaire, iris de l’œil. Ce numéro sert aussi à régler ces dépenses. On en a un dès la naissance, et on en change à la majorité comme certaines informations interdites aux mineurs sont bloquées.

Les réhabilités sont suivis à distance et contrôlé par des implants d’inhibitions. Pour ne plus être « tracé », il faut se créer une nouvelle identité ou ne pas en avoir du tout. Ne pas avoir d’identité permet de ne pas être pisté, ni fiché, mais interdit l’accès à de nombreux services. Cette méthode s’appelle devenir un « indénombrable ». D’autres se créent une nouvelle identité, histoire de pouvoir utiliser les transports en communs ou de pouvoir s’acheter ce qu’ils veulent. On les appellent les « doublons ».
Mais pour cela, il faut de l’argent, des contacts bien placés dans les réseaux informatiques.

V-Technologie
La V-technologie est une technologie minimaliste. C'est à dire que la technologie est réduit à une taille la plus réduite possible et associée à la virtualité, c'est à dire que les périphériques extérieurs par exemple, sont projetés virtuellement.
Un exemple de V-technologie, le V-Term.
C'est un V-Terminal, un ordinateur personnel de 2127 de la taille d’une carte de crédit . Le V-Term projette un clavier et un écran dans la Virtualité, alors que son réseau de capteurs incorporés traduit les mouvements de frappe ou de dessin dans les commandes claviers.

Une V-carte est une carte que l'on peut insérer dans un V-Term.

Afin de pouvoir visualiser le clavier virtuel, il faut avoir des V-trodes qu'on se colle aux tempes.

i-PAVE
L'i-PAVE est le Personnel Assistant de Virtualité Electronique (i- pour internet). Il est orienté vers les médias tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux ; mais aussi vers l'Internet et l'accès à ses courriers électroniques. Il fait office aussi de téléphone et sert aussi de carte d'identité et de carte de crédit puisqu'il permet aux autorités d'obtenir votre INES et à son propriétaire de faire des achats.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie Hightech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eco-R :: L'univers d'Eco-Я :: Historique-
Sauter vers: