Eco-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eco-R

Forum dédié à la création du Jeu de Rôle Eco-R

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
TEXTES VALIDES : ils apparaissent en vert dans les posts, et attendent une relecture pour être définitivement bouclés
TEXTES BOUCLES : ils apparaissent dans les sujets vérouillés ; Hélène, ils sont pour toi !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Nouvelle] Que dire...?

3 participants
AuteurMessage
Waldham
Messager de la Яésistance
Waldham

[Nouvelle] Que dire...? Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:28

Que dire ? J’ai 53 ans et je fais partie des quelques générations auxquelles on a encore à l’époque à enseigner à écrire. C’est à dire à écrire sur du papier avec un crayon et non sur un écran avec un clavier.
Vous comprenez le bois dont est issue le papier, n’est plus une ressource disponible et c’est plus pratique de contrôler l’information diffusé aux masses par un écran.
Les livres ont donc tout naturellement disparu de nos étagères.
C’est donc sur un papier recyclé avec une encre faite maison que je couche ces mots pour que vous ayez un témoignage de ce qui fut, de ce qui est, et ce qui sera.
Vous me direz mais pourquoi utiliser ce support ? Il vaut en bien un autre, tout est périssable quelque soit le support. Le temps fait son œuvre, mais l’Homme aussi.
On peut tout effacer de nos jours ou presque, comme de nos mémoires.
Mais assez d’errance dans mes propos, revenons en au fait.

Nous sommes en 2127 et le monde ne tourne pas rond, enfin pour seulement quelques uns d’entre nous. Comme les gens de l’époque l’ont su, notre Terre n’allait pas bien du tout. C’est un des problèmes majeurs parmi tant d’autres qui accablait notre monde. L’écosystème était en plein bouleversement de par nos agissements inconsidérés.
La température mondiale n’a cessé d’augmenter de plusieurs degrés avec pour conséquence l’inondation de nombreuses zones côtières.
De façon ironique, c’est la pollution qui protège les grandes zones urbaines des rayons mortels du soleil. Une grande partie du monde vit sous la pollution. Ce qui n’est pas le cas dans les zones non urbaines où on ne peut sortir sans combinaison anti-UV.
On a eu le droit aux vagues d’épidémies, l’invasion destructrices massive d’insectes, des phénomènes météos violents.
La faune et la flore en ont subis les conséquences.

Nous les brebis égarés du troupeau de mouton qu’est l’Humanité. Nous sommes les moutons noirs de notre berger. Un berger déguisé qu’est le Gouvernement. Oui, j’ai bien dit déguisé, car le Loup est dans la bergerie. Mais vous me direz ? Mais qui dirige tout cela ?Et bien, je vous répondrais le gouvernement ou plus précisément, les entreprises qui ont un quasi contrôle de tout ce qui se décide.

Tout ceci a eu pour effet de concentrer la totalité de la population dans les villes. On appelle ces villes des mégapoles. On n’entre dans certaines zones qui si on est possesseur d’un numéro d’identification permettant d’y accéder. Les raisons de cet urbanisme est la pollution..
A l’intérieur, les résidants riches respirent de l’air pur et filtré.
Il faut savoir qu’une mégapole est construite sur les restes d’une ancienne ville. On appelle cela les catacombes. Ce sont des zones abandonnées par les autorités et c’est devenu le refuge des exclus des grandes villes.

Parlons maintenant de la bouffe. Il n’y a plus l’agriculture tel que je l’ai connu. Maintenant, on a des cuves de production qui fournissent des aliments aromatisé à ce que vous voulez grâce à des produits chimiques. Mais cela tient plus de la chimie industrielle que de l’agriculture. Il y a encore des fermes et des pêcheries de luxes qui produisent des aliments hors de prix pour des privilégiés. Cela vient de l’épuisement des terres cultivables, des pesticides qui empoisonnaient la majorité des ressources d’eau douce. Pour conséquence, les anciennes surfaces agricoles ont disparus et ont fait place à une sorte de désert, de steppe stérile, et d’après les experts, on en a encore pour des siècles.

L’important avant tout est de faire de l’argent, et encore de l’argent. A cet effet, les industries pharmaceutiques ont synthétisé des drogues pour n’importe quel usage, et en vente libre et sans addiction. L’employé peut absorber des drogues pour bloquer les fonctions naturelles comme la douleur, le stress, etc …Tout ceci pour que l’employé puisse maintenir sa productivité au top. S’il est commun de trouver un patch permettant de rester plusieurs jours éveillé, vous aurez à en subir les conséquences une fois que la drogue aura cessé de faire son effet.
Concernant la loi et l’ordre, on a procédé un désarmement massif. Toutes les armes ont été retirées du marché, on en a interdit la possession. Les autorités maintiennent l’ordre à coup de taser et systèmes similaires. Le concept de l’incarcération a évolué. Maintenant les contrevenants aux lois les plus graves sont condamnés à une peine de travaux forcés dans les installations aux conditions de vie pénible. La majorité va dans des camps de réhabilitation. Pendant leur séjour, des techniques d’hypno-réhabilitation essaient de « réadapter » ces personnes à la vie normale, mais c’est similaire à un lavage de cerveau.

Les habitants des mégapoles ont tous un numéro d’identification électronique. Les véhicules et leur carburant n’a pas changé depuis le temps. Les réserves diminuent mais maintenant que tout est concentré dans les mégapoles, cela diminuent un peu la consommation engendrée. La virtualité et l’informatique ont connu un net développement. Mais il faut savoir que tout ce qui est hightech est limité à votre usage professionnels, à vos loisirs de consommateurs, vous n’aurez rien de hightech pour sortir des mégapoles.

Vous avez trois sortes de population car les habitants sont classés dans des catégories de citoyens. Vous avez aussi des groupes qui suivent la mode et le mouvement de consommation et parade en tant que tels, appelés les Fashions. D’autres qui veulent aider le gouvernement en agissant comme des sortes de miliciens en leur prêtant mains fortes que l’on nomme les Gardiens. D’autres qui agissent en piratant l’information par tous les moyens et en la diffusant à la masse comme les Vidiots. Et vous avez les traditionnels gangs qui ont peu évolué depuis le siècle dernier.

Revenons en maintenant à nos moutons ! Les moutons noirs, je parle. Les éco-résistants qui vivent autant que possible en dehors du système. Ils sont organisés en factions. Ils ont une idéologie et un but. Ils sont le bras de l’hypothèse Gaïa, ils ne désirent pas s’intégrer, ni obtenir une place au soleil. Ils rêvent de mettre fin au gouvernement du XXIe siècle et de remettre l’écosystème sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
laurent

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:15

Que dire ? J’ai 53 ans et je fais partie des quelques générations auxquelles on a encore, à l’époque, enseigné à écrire. C’est à dire à écrire sur du papier avec un crayon et non sur un écran avec un clavier.
Vous comprenez le bois dont est issu le papier, n’est plus une ressource disponible et c’est plus pratique de contrôler l’information diffusée aux masses par un écran.
C’est donc sur un papier recyclé, avec une encre faite maison, que je couche ces mots pour que vous ayez un témoignage de ce qui fut, de ce qui est, et ce qui sera.
Vous me direz mais pourquoi s'embêter à utiliser ça ? Cette méthode en vaut bien une autre, tout est périssable quelque soit le support. Le temps fait son œuvre, mais l’Homme aussi.

Nous sommes en 2127 et le monde ne tourne pas rond. Enfin pour seulement quelques uns d’entre nous. Comme les gens de l’époque l’ont su, notre Terre n’allait pas bien du tout. C’est un des problèmes majeurs parmi tant d’autres qui accablait notre monde. L’écosystème était en plein bouleversement à cause de nos agissements inconsidérés.
La température mondiale n’a cessé d’augmenter de plusieurs degrés avec pour conséquence l’inondation de nombreuses zones côtières.
De façon ironique, c’est la pollution qui protège certaines grandes zones urbaines des rayons mortels du soleil. Une grande partie du monde vit sous la pollution. Ce qui n’est pas le cas dans les zones non urbaines où on ne peut sortir sans combinaison anti-UV.
On a eu le droit aux vagues d’épidémies, l’invasion massive d’insectes, des phénomènes météos violents.
La faune et la flore en ont subi les conséquences.

Et puis il y a nous, les brebis égarées du troupeau de mouton qu’est l’Humanité. Nous sommes les moutons noirs de notre berger. Un berger déguisé qu’est le Gouvernement. Oui, j’ai bien dit déguisé, car le Loup est dans la bergerie. Mais qui vous me direz ? Mais qui dirige tout cela ? Et bien, je vous répondrais le gouvernement ou plus précisément, les entreprises qui ont un quasi contrôle de tout ce qui se décide.

Tout ceci a eu pour effet de concentrer la totalité de la population dans les villes. On appelle ces villes des mégapoles. On n’entre dans certaines zones que si on est possesseur du bon numéro d’identification. Les raisons de cet urbanisme ne sont pas que la pollution... il y a le contrôle et la capacité de consommation aussi.
A l’intérieur des zones contrôlées, les résidants riches respirent de l’air pur et filtré. Quand on s'éloigne on finit par trouver les murs des mégapoles et leurs bidonvilles . Ce sont des zones abandonnées par les autorités et c’est devenu le refuge des exclus du système de consommation.

Parlons maintenant de la bouffe. Il n’y a plus l’agriculture telle que je l’ai connu. Maintenant, on a des cuves de production qui fournissent des aliments aromatisés à ce que vous voulez grâce à des produits chimiques. Mais cela tient plus de la chimie industrielle que de l’agriculture. Il y a encore des fermes et des pêcheries de luxes qui produisent des aliments hors de prix pour des privilégiés. Cela vient de l’épuisement des terres cultivables, des pesticides qui empoisonnaient la majorité des ressources d’eau douce. Pour conséquence, les anciennes surfaces agricoles ont disparu et ont fait place à une sorte de désert, de steppe stérile, et d’après les experts, on en a encore pour des siècles.

L’important avant tout est de faire de l’argent, et encore de l’argent. A cet effet, les industries pharmaceutiques ont synthétisé des drogues pour n’importe quel usage, et en vente libre et presque sans addiction. L’employé peut absorber des drogues pour bloquer les fonctions naturelles comme la douleur, le stress, etc …Tout ceci pour que l’employé puisse maintenir sa productivité au top. S’il est commun de trouver un patch permettant de rester plusieurs jours éveillé, vous aurez à en subir les conséquences une fois que la drogue aura cessé de faire son effet, et croyez-moi, ça n'a rien de drôle...
Concernant la loi et l’ordre, on a procédé à un désarmement massif. Toutes les armes ont été retirées du marché, on en a interdit la possession. Les autorités maintiennent l’ordre à coup de Taser et systèmes similaires. Le concept de l’incarcération a évolué. Maintenant les contrevenants aux lois les plus graves sont condamnés à une peine de travaux forcés dans les installations aux conditions de vie pénible. La majorité va dans des camps de réhabilitation. Pendant leur séjour, des techniques d’hypno-réhabilitation essaient de « réadapter » ces personnes à la vie normale, mais c’est similaire à un lavage de cerveau.

Les habitants des mégapoles ont tous un numéro d’identification électronique. Les véhicules et leur carburant n’ont pas changé depuis le temps. Les réserves diminuent mais maintenant que tout est concentré dans les mégapoles, cela diminue un peu la consommation engendrée. La virtualité et l’informatique ont connu un net développement. Mais il faut savoir que tout ce qui est hightech est limité à votre usage professionnel, à vos loisirs de consommateurs, vous n’aurez rien de hightech pour sortir des mégapoles.

Vous avez trois sortes de population car les habitants sont classés dans des catégories de citoyens. Vous avez aussi des groupes qui suivent la mode et le mouvement de consommation. D’autres qui veulent aider le gouvernement en agissant comme des sortes de miliciens. D’autres qui agissent en piratant l’information. Et vous avez les traditionnels gangs qui ont peu évolué depuis le siècle dernier.

Revenons en maintenant à nos moutons ! Les moutons noirs, je parle. Certains d'entre nous vivent autant que possible en dehors du système, ou de certaines de ses règles. Ils sont organisés en factions. Ils ont une idéologie et un but. Ils sont le bras de l’hypothèse Gaïa, ils ne désirent pas s’intégrer, ni obtenir une place au soleil. Ils rêvent de mettre fin au gouvernement du XXIe siècle et de remettre l’écosystème sur pied.

Ce sont les eco-résistants

DERNIERES CORRECTIONS AVANT VALIDATION

Dernière édition par laurent le Lun 29 Nov - 10:02, édité 1 fois
Hélène
Sympathisant de la Яésistance

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:09

est-ce que je peux me permettre qques propositions quant à la rédaction?
Hélène
Sympathisant de la Яésistance

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:40

Vous comprenez le bois dont est issue le papier--Vous comprenez le bois dont est issu le papier
La faune et la flore en ont subis les conséquences.--La faune et la flore en ont subi les conséquences.
On n’entre dans certaines zones qui si on est possesseur du bon numéro d’identification. --On n’entre dans certaines zones que si on est possesseur du bon numéro d’identification.
Il n’y a plus l’agriculture tel que je l’ai connu.--Il n’y a plus l’agriculture telle que je l’ai connue.
des aliments aromatisé--des aliments aromatisés
les anciennes surfaces agricoles ont disparus--les anciennes surfaces agricoles ont disparu
Concernant la loi et l’ordre, on a procédé un désarmement massif--Concernant la loi et l’ordre, on a procédé à un désarmement massif
l’ordre à coup de taser --l’ordre à coup de Taser
Les véhicules et leur carburant n’a pas changé --Les véhicules et leur carburant n’ont pas changé
cela diminuent un peu la consommation engendrée--cela diminue un peu la consommation engendrée

Waldham
Waldham

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:31

Pas de souci, pour moi, Hélène, des corrections s'imposent en effet.
laurent
laurent

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:57

Vas-y Hélène, tu peux te permettre tout ce que tu veux, on n'est pas susceptible du tout !

Merci pour les corrections, je corrige.
laurent
laurent

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:42

Que dire ? J’ai 53 ans et je fais partie des quelques générations auxquelles on a encore, à l’époque, à enseigner à écrire. C’est à dire à écrire sur du papier avec un crayon et non sur un écran avec un clavier.
Vous comprenez le bois dont est issue le papier, n’est plus une ressource disponible et c’est plus pratique de contrôler l’information diffusée aux masses par un écran.
C’est donc sur un papier recyclé, avec une encre faite maison, que je couche ces mots pour que vous ayez un témoignage de ce qui fut, de ce qui est, et ce qui sera.
Vous me direz mais pourquoi s'embêter à utiliser ça ? Cette méthode en vaut bien une autre, tout est périssable quelque soit le support. Le temps fait son œuvre, mais l’Homme aussi.

Nous sommes en 2127 et le monde ne tourne pas rond. Enfin pour seulement quelques uns d’entre nous. Comme les gens de l’époque l’ont su, notre Terre n’allait pas bien du tout. C’est un des problèmes majeurs parmi tant d’autres qui accablait notre monde. L’écosystème était en plein bouleversement à cause de nos agissements inconsidérés.
De façon ironique, c’est la pollution qui protège certaines grandes zones urbaines des rayons mortels du soleil. Une grande partie du monde vit sous la pollution. Ce qui n’est pas le cas dans les zones non urbaines où on ne peut sortir sans combinaison anti-UV.
On a eu le droit aux vagues d’épidémies, l’invasion massive d’insectes, des phénomènes météos violents.
La faune et la flore en ont subis les conséquences.

Et puis il y a nous, les brebis égarées du troupeau de mouton qu’est l’Humanité. Nous sommes les moutons noirs de notre berger. Un berger déguisé qu’est le Gouvernement. Oui, j’ai bien dit déguisé, car le Loup est dans la bergerie. Mais qui me direz-vous ? Mais qui dirige tout cela ? Et bien, je vous répondrais le gouvernement ou plus précisément, les entreprises qui ont un quasi contrôle de tout ce qui se décide.

Tout ceci a eu pour effet de concentrer la totalité de la population dans les villes. On appelle ces villes des mégapoles. On n’entre dans certaines zones qui si on est possesseur du bon numéro d’identification. Les raisons de cet urbanisme ne sont pas que la pollution... il y a le contrôle et la capacité de consommation aussi.
A l’intérieur des zones contrôlées, les résidants riches respirent de l’air pur et filtré. Quand on s'éloigne on finit par trouver les murs des mégapoles et leurs bidonvilles . Ce sont des zones abandonnées par les autorités et c’est devenu le refuge des exclus du système de consommation.

Parlons maintenant de la bouffe. Il n’y a plus l’agriculture tel que je l’ai connu. Maintenant, on a des cuves de production qui fournissent des aliments aromatisé à ce que vous voulez grâce à des produits chimiques. Mais cela tient plus de la chimie industrielle que de l’agriculture. Il y a encore des fermes et des pêcheries de luxes qui produisent des aliments hors de prix pour des privilégiés. Cela vient de l’épuisement des terres cultivables, des pesticides qui empoisonnaient la majorité des ressources d’eau douce. Pour conséquence, les anciennes surfaces agricoles ont disparus et ont fait place à une sorte de désert, de steppe stérile, et d’après les experts, on en a encore pour des siècles.

L’important avant tout est de faire de l’argent, et encore de l’argent. A cet effet, les industries pharmaceutiques ont synthétisé des drogues pour n’importe quel usage, et en vente libre et presque sans addiction. L’employé peut absorber des drogues pour bloquer les fonctions naturelles comme la douleur, le stress, etc …Tout ceci pour que l’employé puisse maintenir sa productivité au top. S’il est commun de trouver un patch permettant de rester plusieurs jours éveillé, vous aurez à en subir les conséquences une fois que la drogue aura cessé de faire son effet, et croyez-moi, ça n'a rien de drôle...
Concernant la loi et l’ordre, on a procédé un désarmement massif. Toutes les armes ont été retirées du marché, on en a interdit la possession. Les autorités maintiennent l’ordre à coup de matraques électriques et systèmes similaires. Le concept de l’incarcération a évolué. Maintenant les contrevenants aux lois les plus graves sont condamnés à une peine de travaux forcés dans les installations aux conditions de vie pénible. La majorité va dans des camps de réhabilitation. Pendant leur séjour, des techniques d’hypno-réhabilitation essaient de "réadapter" ces personnes à la vie normale, mais c’est similaire à un lavage de cerveau.

Les habitants des mégapoles ont tous un numéro d’identification électronique. Les véhicules et leur carburant n’a pas changé depuis le temps. Les réserves diminuent mais maintenant que tout est concentré dans les mégapoles, cela diminuent un peu la consommation engendrée. La virtualité et l’informatique ont connu un net développement. Mais il faut savoir que tout ce qui est hightech est limité à votre usage professionnel, à vos loisirs de consommateurs, vous n’aurez rien de hightech pour sortir des mégapoles.

Vous avez trois sortes de population car les habitants sont classés dans des catégories de citoyens. Vous avez aussi des groupes qui suivent la mode et le mouvement de consommation. D’autres qui veulent aider le gouvernement en agissant comme des sortes de miliciens. D’autres qui agissent en piratant l’information. Et vous avez les traditionnels gangs qui ont peu évolué depuis le siècle dernier.

Revenons en maintenant à nos moutons ! Les moutons noirs, je parle. Certains d'entre nous vivent autant que possible en dehors du système, ou de certaines de ses règles. Ils sont organisés en factions. Ils ont une idéologie et un but. Ils sont le bras de l’hypothèse Gaïa, ils ne désirent pas s’intégrer, ni obtenir une place au soleil. Ils rêvent de mettre fin au gouvernement du XXIe siècle et de remettre l’écosystème sur pied.

Ce sont les éco-résistants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Que dire...?   [Nouvelle] Que dire...? Icon_minitime

[Nouvelle] Que dire...?
Page 1 sur 1