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 description des compétences

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laurent
Messager de la Яésistance
laurent


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2010

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MessageSujet: description des compétences   description des compétences Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:43

Compétences


Voici un descriptif des différentes compétences disponibles aux personnages, ainsi que quelques exemples de difficultés pour chacune d'entre elles.

Animaux :

Cette compétence permet à la fois de connaitre, de communiquer et de dompter des animaux. Plus le personnage connait l'animal ciblé, plus il lui sera facile d'interagir avec lui. Par contre, toute tentative d'interaction avec un animal sauvage sera difficile.
Un test de cette compétence peut permettre à un personnage de se souvenir ou de déduire des informations par l'observation ou le contact avec un animal.

Difficulté Type d'action
Faible Apprivoiser un chien, Apprendre un tour à son animal, Savoir ce que mange un rongeur,…
Moyenne Apprivoiser un animal errant, Dresser un animal au combat,…
Forte Approcher un animal sauvage, Reconnaitre un animal disparu...
Extraordinaire Apprivoiser un animal sauvage, Connaitre l'anatomie d'un animal exotique


Arme blanche :
Cette compétence comprend la connaissance d'armes telles que les couteaux, les matraques électriques ou non, les haches,… ainsi que la capacité de les utiliser.
Les tests de cette compétence seront surtout utilisés pour attaquer un ennemi.

Difficulté Type d'action
Faible Savoir utiliser une arme blanche classique
Moyenne Connaitre le maniement d'une arme précise
Forte Savoir utiliser un sabre de cavalerie
Extraordinaire Savoir comment été forgée les Katanas authentiques


Art :
Cette compétence représente la capacité du personnage a effectué une œuvre d'art, mais aussi de connaitre des références, des modèles ou des personnalités artistiques.
Le temps et le matériel dont dispose le personnage influe grandement sur sa réussite.

Difficulté Type d'action
Faible Réaliser un croquis ou un dessin simple
Moyenne Réaliser une nature morte réussie, Faire un portrait fidèle
Forte Faire une reproduction réussie de la Joconde
Extraordinaire Peindre la Joconde


Artisanat :
Cette compétence reflète votre capacité à créer des choses de vos mains grâce à des techniques de fabrication que vous maitrisez. La création est soumise aux moyens et outils disponibles au joueur. Une création complexe pourra demander plusieurs tests.



Difficulté Type d'action
Faible Tailler un morceau de bois, Assembler un meuble en kit
Moyenne Fabriquer une table ou une étagère
Forte Fabriquer un vélo ou un chalet en bois
Extraordinaire Fabriquer entièrement une moto


Athlétisme :
Cette compétence permet d'évaluer les capacités sportives du personnage : course, saut, endurance, slalom,… Il n'est pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour avoir un bon score dans cette compétence : on peut tout simplement être quelqu'un d'entrainé.

Difficulté Type d'action
Faible Courir 20 minutes, Sauter au dessus d'un muret
Moyenne Courir 1 heure, Sauter entre deux immeubles
Forte Courir 2 heures, Escalader la façade d'une maison
Extraordinaire Courir un Marathon, Escalader le Mont Blanc


Bagarre :
Cette compétence est utilisée pour les combats à main nues. Elle comprend des bases d'arts martiaux et de boxe.

Difficulté Type d'action
Faible Etre capable de se défendre dans une bagarre
Moyenne Venir à bout d'un adversaire sans problèmes
Forte Venir à bout de 3 adversaires sans problèmes
Extraordinaire Etre le seul à rester debout après une bagarre dans un bar


Bluff :
Cette compétence permet au personnage d'essayer de mentir ou de tromper un adversaire par le biais du langage et de l'expression corporelle
Plus la tentative est improbable et/ou plus l'adversaire est suspicieux, plus le test sera difficile.
Un test de Bluff en opposition sera confronté à un test d'Investigation.

Difficulté Type d'action
Faible Mentir sans se faire remarquer
Moyenne Inventer une histoire et la faire passer pour vraie
Forte Déjouer l'interrogatoire d'un EntSec
Extraordinaire Se faire remettre les clefs du coffre dans une banque en étant désarmé


Comédie :

Cette compétence vous permet d'essayer de tromper les personnes avec qui vous parlez, de vous faire passer pour quelqu'un d'autre, de leur mentir par le biais de votre jeu d'acteur,…
Plus la tentative est improbable et/ou plus l'adversaire est suspicieux, plus le test sera difficile.
Un test de Comédie en opposition sera confronté à un test d'Investigation.

Difficulté Type d'action
Faible Se faire passer pour quelqu'un d'autre
Moyenne Se faire passer pour un ancien ami
Forte Se faire passer pour un EntSec
Extraordinaire Se faire passer pour un personnage célèbre


Commander :
Cette compétence vous permet de vous faire obéir par les autres, et de les organiser dans l'action. Si les personnes que vous souhaitez encadrer ont reçu une formation militaire, vous aurez plus de facilité à les encadrer.
Cette compétence permet aussi de tenter de se faire obéir par des inconnus, voire des adversaires.

Difficulté Type d'action
Faible Entrainer quelques résistants pour un exercice
Moyenne Organiser quelques résistants lors d'une embuscade
Forte Organiser quelques résistants lors d'une prise d'assaut
Extraordinaire Organiser des inconnus lors d'une prise d'assaut


Discrétion :

Cette compétence vous permet de vous cacher ou de vous dissimuler, mais aussi de faire certaines choses sans attirer l'attention.
Les conditions qui vous entourent influent beaucoup sur la réussite du test. Il est toujours plus facile de se cacher dans la foule ou de se déplacer furtivement dans la nuit, que d'être discret en pleine journée au milieu d'un espace dégagé.

Difficulté Type d'action
Faible Se cacher au milieu d'une foule
Moyenne Suivre une personne dans la rue, en journée
Forte Pénétrer une zone sécurisée et surveillée
Extraordinaire Entrer et sortir dans un bâtiment de l'ASI sans se faire repérer


Empathie :
Cette compétence reflète votre capacité naturelle à exprimer vos émotions et à comprendre celles des autres. Plus votre empathie est forte, plus vous êtes à l'écoute des autres et plus vous décodé les messages conscients et inconscients qu'ils transmettent.
Plus des personnages se connaissent, plus le test d'empathie devient simple. Une personne familière aura beaucoup plus de mal à cacher ses sentiments ou motivations.

Difficulté Type d'action
Faible Reconnaitre l'humeur d'un proche
Moyenne Reconnaitre que quelqu'un ment
Forte Faire pleurer son auditoire en racontant une histoire triste
Extraordinaire Comprendre les motivations d'un inconnu, seulement en l'observant


Erudition :
Cette compétence permet d'évaluer le niveau d'instruction et de connaissance du personnage. Plus un personnage sera érudit, plus il connaitra de choses, et plus elles seront précises sur un sujet donné. L'Erudition ne concerne pas que le savoir académique ou scolaire ; cela englobe aussi les us et coutumes sociales.

Difficulté Type d'action
Faible Reconnaitre une pop star
Moyenne Pouvoir citer de mémoire la discographie d'une pop star
Forte Connaitre le nom des œuvres de Michel-Ange
Extraordinaire Pouvoir citer des extraits d'un livre disparu


Intégrité :
Cette compétence permet de mesurer votre capacité à imposer votre volonté mais aussi à suivre votre propre code de conduite et à résister aux sollicitations et incitations des personnes et de la société.

Difficulté Type d'action
Faible Se retenir d'acheter le dernier gadget à la mode
Moyenne Préférer cultiver sa nourriture plutôt que d'acheter les substituts des entreprises
Forte Convertir un citoyen d'abandonner la mégapole pour retourner vivre dans la nature.
Extraordinaire Respecter son code de valeur, même en étant stigmatisé et en restant seul contre tous


Investigation :
Cette compétence est utilisée pour rechercher des indices, interroger des personnes, recouper des informations, mener une enquête,…

Difficulté Type d'action
Faible Interroger un témoin coopératif
Moyenne Découvrir une piqure d'aiguille sur un corps
Forte Découvrir les auteurs d'une fraude bancaire entre Entreprises
Extraordinaire Retrouver les créateurs de la technologie à l'origine du Fléau Carbone


Lancer :
Cette compétence est utilisée pour les attaques avec des armes de lancer, tels que les couteaux, grenades, etc…
En fonction de la distance, la difficulté peut être augmentée, jusqu'à devenir impossible.

Difficulté Type d'action
Faible Lancer une grenade à une dizaine de mètres en ligne droite
Moyenne Lancer un couteau sur une personne à une dizaine de mètres
Forte Lancer un couteau en plein cœur à une dizaine de mètres
Extraordinaire Lancer un couteau en plein cœur à une dizaine de mètres, avec les yeux bandés


Larcin :
Cette compétence regroupe les différentes techniques et connaissances nécessaires pour violer la loi sans se faire attraper. Cela va du vol à l'étalage à l'escroquerie en bande organisée. Cela permet aussi d'avoir des contacts dans les milieux mafieux, et de connaitre des gens peu recommandables.

Difficulté Type d'action
Faible Voler un petit objet dans un grand magasin
Moyenne Dévaliser un citoyen dans la rue sans se faire prendre
Forte Cambrioler une banque d'entreprise
Extraordinaire Organiser le rapt d'un agent de l'ASI et s'en sortir


Médecine :
Cette compétence vous permet de savoir soigner d'autres personnages ou vous-même. Cela comprend des connaissances en anatomie, en biologie, en pharmacologie, et un savoir technique en médecine et en chirurgie. Plus votre score est élevé, plus vous êtes polyvalent et plus vous connaissez de choses.
Les conditions dans lesquelles vous vous trouvez et le matériel dont vous disposez influent sur vos chances de réussites.

Difficulté Type d'action
Faible Diagnostiquer et soigner une maladie courante avec un accès à des médicaments.
Moyenne Pratiquer une opération courante dans un hôpital
Forte Pratiquer une opération courante dans un garage, avec un équipement de fortune
Extraordinaire Arrêter une hémorragie en pleine rue sans matériel médical


Pilotage :
Cette compétence reflète votre capacité à conduire un véhicule et à l'utiliser dans des conditions inhabituelles.
Certains véhicules exigent un score minimum pour que vous soyez formé à leur conduite.

Score Type de véhicule
1 Véhicule sans moteur
2 Voiture
3 Moto, Quad
4 Voiture de course, Bateau à moteur lent
5 Train, Formule 1, Voilier
6 Hélicoptère, Hors Bord
7 Avion, Submersible
8 Avion de chasse


Difficulté Type d'action
Faible Conduite rapide en ville en voiture
Moyenne Passer au rouge un carrefour fréquenté en moto
Forte Participer à un combat aérien
Extraordinaire Remporter la championnat du monde de Formule 1


Politique :
Cette compétence rassemble les connaissances et techniques nécessaires pour mener une action publique, présenter un candidat à une élection, organiser un groupe pour faire pression sur une personne ou un lobby,...
Cela permet aussi d'avoir une connaissance du milieu et de ses acteurs majeurs.

Difficulté Type d'action
Faible Connaitre le nom des représentants du conseil d'une mégapole
Moyenne Avoir un rendez-vous avec un conseiller d'une mégapole
Forte Se faire élire représentant du peuple au conseil d'une mégapole
Extraordinaire Se faire nommer ministre du gouvernement de l'EPEE


Présence :

Cette compétence permet d'évaluer la capacité du personnage à rassembler les autres autour de lui et à attirer l'attention. Une Présence importante révélera une personne qu'on ne risque pas de rater dans la foule, qui sera entourée de beaucoup de monde, de gens qui veulent être vus en sa compagnie.

Difficulté Type d'action
Faible Être la personne la plus populaire de sa classe
Moyenne Être la personne la plus populaire du lycée
Forte Être une star dans une mégapole
Extraordinaire Être une star planétaire


Résistance :
Cette compétence reflète votre capacité à lutter physiquement et mentalement face à la douleur et aux agressions physiques. Elle permet aussi d'évaluer la capacité de votre corps à résister aux toxines.

Difficulté Type d'action
Faible Supporter une séance chez le dentiste
Moyenne Rester accrocher à un toit pendant 10 minutes
Forte Ne pas craquer pendant une séance de torture de l'ASI
Extraordinaire Survivre à la morsure d'un cobra


Science :
Cette compétence reflète vos connaissances académiques et techniques dans les différentes sciences abstraites et sociales, ainsi que dans ces acteurs célèbres.

Difficulté Type d'action
Faible Faire le plan d'un circuit électrique d'éclairage pour une maison
Moyenne Fabriquer un système de géolocalisation
Forte Fabriquer un explosif stable à retardement avec des produits ménagers
Extraordinaire Fabriquer une arme à impulsion magnétique


Survie :
Cette compétence permet d'évaluer votre capacité à utiliser votre environnement à votre avantage. En milieu urbain, cela peut refléter votre connaissance de la mégapole, des abris et cachettes, des endroits pouvant vous fournir à manger et à boire… En milieu rural, cela peut refléter votre connaissance de la nature, votre capacité à suivre des traces, monter un bivouac, trouver de quoi manger,…

Difficulté Type d'action
Faible Trouver une cachette en ville
Moyenne Organiser un squat pour 5 personnes en ville
Forte Chasser pour nourrir 5 personnes en pleine nature
Extraordinaire Survivre seul durant 1 an en étant chassé par l'ASI dans et en dehors des mégapoles


Tir :
Cette compétence permet d'évaluer votre capacité à utiliser des armes de tir, qu'elles soient de poing ou d'épaule, mais aussi les armes mécaniques telles que l'arc ou l'arbalète.
La distance et la portée de l'arme peuvent modifier la difficulté d'un test de Tir.

Difficulté Type d'action
Faible Tirer juste avec une arme de poing à 3 mètres
Moyenne Tirer juste avec un arc à 15 mètres
Forte Tirer juste avec une arme de poing, sur une cible en mouvement à 20 mètres, depuis un véhicule en mouvement
Extraordinaire Abattre 5 cibles à 200 mètres avec un fusil de sniper en moins de 5 secondes

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Waldham
Messager de la Яésistance
Waldham


Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2010

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MessageSujet: Re: description des compétences   description des compétences Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:51

Artisanat (Electronique) comprend le câblage. Si un objet est aussi bien mécanique qu'électronique, la difficulté est accrue d'un niveau. Cependant, si le personnage a moins 1 point de compétence en artisanat (mécanique), le personnage obtient 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou il a une réussite en moins à obtenir.

Artisanat (Mécanique) La difficulté par exemple pour créer un avion est d'extraordinaire.

Artisanat (Nanotechnologie) Cela permet de manipuler et de créer de la nanotechnologie.

Artisanat (Pharmaceutique) permet à un personnage de produire toute sorte de drogues.

Connaissances (Art) L'étude de l'art et de l'histoire de l'art.

Connaissances (Sciences comportementales) comprend l'utilisation et l'application de la psychologie et de la sociologie. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Intégrité et Présence.

Connaissances (Affaires) Cela couvre la théorie des affaires, les modèles historiques des affaires et les lois commerciales appropriées. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Larcin ou pour mener des négociations commerciales.

Connaissances (Sciences de la vie et de la terre) En plus de la biologie, la botanique, la géologie, la médecine et autres sciences de la vie et de la terre "communes", cette compétence couvre l'étude de la biotechnologie et ses applications. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Artisanat (Pharmaceutiques), Survie et Médecine.

Connaissances (Rumeurs) Cela couvre les évènements actuelles et la culture populaire. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Vigilance pour reconnaître quelqu'un de connu.

Connaissances (Histoire) cela consiste à l'étude de l'histoire.

Connaissances (Sciences Physiques) Cela comprend les mathématiques, la physique, la chimie et l'ingénierie. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir dans les artisanats suivants : chimie, électronique, mécanique, bâtiment.

Connaissances (Politiques) Cela couvre la législation et les lois, les systèmes gouvernementales et politiques, et une conscience général des évènements politiques actuels. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Politique.

Connaissances (Rue) Cela comprend la "culture de la rue", les personnalités et évènements majeures de la Rue. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Larcin pour obtenir des renseignements.

Connaissances (Nanotechnologie) La nanotechnologie est un mariage de la biologie et de la science informatique à robotique et de la mécanique. Avoir au moins un point de compétence dans ces Connaissances donne 1 réussite supplémentaire gratuite et/ou une réussite en moins à obtenir en Artisanat (Nanotechnologie), Connaissances (Sciences et Vie de la Terre) et Connaissances (Sciences Physiques).

Utilisation d'Ordinateur Cela comprend l'utilisation de systèmes informatiques conçus pour stocker des informations et ceux conçus pour faire fonctionner des systèmes externes.
Les données sont enregistrés sur différents médias, soit interne ou externe, est accessible unique en utilisant des hardware spécifiques. Avec cette compétence, un personnage peut trouver des données qui ont été cachées, encodées, effacées ou même physiquement détruits.

Ajouter de l'information à système informatique est une tâche simple qui ne nécessite pas de test. Si un personnage tente d'altérer ou d'ajouter de l'information à un système informatique sans autorisation, le personnage doit battre la sécurité de l'ordinateur.

DifficultéExemple de Données
FaibleLa donnée est sur un ordinateur non sécurisé
MoyenneLa donnée est sur un système avec une sécurité minimum
ForteLa donnée est sur un système avec une sécurité moyenne
ExtraordinaireLa donnée est sur un système avec une sécurité exceptionnelle
+ 1 NiveauLe système informatique a été endommagé
+ 1 niveauLa donnée a été effacée en utilisant des méthodes conventionnelles
+ 2 niveauxLa donnée est encryptée et le personnage a échoué au décryptage
+ 2 niveauxLa donnée a été effacée par des méthodes avancées tel qu'une explosion EMP

En plus de modifier et de récupérer des données d'un système, un personnage peut tenter de prendre le contrôle d'un système et d'isoler des parties. La difficulté est basée sur le niveau de sécurité du système (voir en dessous).

DifficultéExemple d'Ordre
FaibleArrêter ou cesser des opérations normales. Retarder le début ou la fin d'opérations d'une petite quantité de temps
MoyenneArrêter des opérations en milieu de cycle
FortePasser la sécurité ou les protocoles de sécurité
ExtraordinaireAuto-destruction
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Waldham
Messager de la Яésistance
Waldham


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MessageSujet: Re: description des compétences   description des compétences Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:29

Je remets ce que j'avais mis dans les pavés dans la mare, comme cela n'a pas été corrigé :
Citation :
Armes blanches
Cette compétence comprend la connaissance d'armes telles que les couteaux, les matraques électriques ou non, les haches,… ainsi que la capacité de les utiliser.
Les tests de cette compétence seront surtout utilisés pour attaquer un ennemi.

Difficulté Type d'action
Faible Savoir utiliser une arme blanche classique
Moyenne Connaitre le maniement d'une arme précise
Forte Savoir utiliser un sabre de cavalerie
Extraordinaire Savoir comment été forgée les Katanas authentiques

3) Avec une difficulté moyenne, qu'apporte le fait de connaître le maniement d'une arme précise en terme de jeu ?

4) Pour la difficulté extraordinaire, cela relève plus de l'artisanat, non ?

Bagarre
Comme la compétence est utilisée dans le cadre d'un jet d'opposition à une difficulté fixe donnée par l'adversaire en défense, esquive ou parade, le tableau me parait inadéquat.

Surtout pour la forte, étant donné que la compétence bagarre devient moins effective avec le nombre d'adversaire.
3 réussites pour un adversaire, alors qu'il n'en faudrait que 5 contre 3 adversaires.

Comédie-> me fait penser plutôt à déguisement complété par bluff

Empathie
Cette compétence reflète votre capacité naturelle à exprimer vos émotions et à comprendre celles des autresles émotions des autres. Plus votre empathie est forte, plus vous êtes à l'écoute des autres et plus vous décodé les messages conscients et inconscients qu'ils transmettent.
Plus des personnages se connaissent, plus le test d'empathie devient simple. Une personne familière aura beaucoup plus de mal à cacher ses sentiments ou motivations.

Forte Faire pleurer son auditoire en racontant une histoire triste Voir quand quelqu'un feint ses sentiments

Investigation
Citation :
Extraordinaire Retrouver les créateurs de la technologie à l'origine du Fléau Carbone
par Retrouver les origines du Fléau Carbone

Larcin :
Citation :
Cette compétence regroupe les différentes techniques et connaissances nécessaires pour violer la loi sans se faire attrapercommettre . Cela va du vol à l'étalage à l'escroquerie en bande organisée, crocheter des serrures. Cela permet aussi d'avoir des contacts dans les milieux mafieux, et de connaitre des gens peu recommandables.

Citation :
Extraordinaire Organiser le rapt d'un agent de l'ASI et s'en sortir
par Pénétrer dans une zone verrouillée de l'EntSec

Négocier :
Cette compétence rassemble les connaissances et techniques nécessaires pour mener des affaires, présenter un produit à un acheteur potentiel, organiser une démonstration, une vente ,...
Cela permet aussi d'avoir une connaissance du milieu des affaires et de ses acteurs majeurs.

Difficulté Type d'action
Faible Connaitre le nom des représentants d'une entreprise
Moyenne Avoir un rendez-vous avec un chasseur de tête d'une entreprise
Forte Se faire élire employé de l'année au sein d'une entreprise
Extraordinaire Obtenir le poste de PDG d'une entreprise

Résistance :
Citation :
Cette compétence reflète votre capacité à lutter physiquement et mentalement face à la douleur et aux agressions physiques. Elle permet aussi d'évaluer la capacité de votre corps à résister aux toxines.
-> toxines ou toxiques ?

Technologie
Cette compétence reflète vos connaissances académiques et techniques dans les différentes technologies disponibles pour le consommateur type des mégapoles.

Difficulté Type d'action
Faible Utiliser des appareils basiques courant de la vie quotidienne
Moyenne Connaître le fonctionnent des armes utilisées par l'EntSec
Forte Neutraliser des grenades paralysantes
Extraordinaire Utiliser un objet technologique top secret réservé aux membres de l'ASI
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Waldham
Messager de la Яésistance
Waldham


Messages : 69
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MessageSujet: Re: description des compétences   description des compétences Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:40

Difficulté1357
Sprint (en m)30405060
Saut en hauteur (en m)0.351.051.752.5
Saut en longueur (en m)1.33.86.49
Escalade (en m)271015
Nage (en m)5152535
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laurent
Messager de la Яésistance
laurent


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MessageSujet: Re: description des compétences   description des compétences Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:32

c'est parfait pour moi, à mettre sur l'écran.

je vais commencer à le mettre en page un minimum, je pense.
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MessageSujet: Re: description des compétences   description des compétences Icon_minitime

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